Projet Cap Vert

Dans le cadre de notre partenariat avec le Lycée Suzete Delgado de Ribeira Grande situé sur l’île de Santo Antão au Cap Vert, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation composée de 6 élèves et de 3 enseignants dont le directeur adjoint, Monsieur Julio Lima Medina, ceci du 23 au 29 avril 2018.
Pendant ce séjour, les élèves capverdiens ont été accueillis dans les familles de nos élèves qui ont participé à l’échage au Cap vert en avril 2017, ce qui leur a permis de découvrir le quotidien de leurs camarades luxembourgeois. Ils ont également participé aux cours de leur camarades.
Les enseignants ont également pu assister à des cours de leur branche d’enseignement et ont eu l’occasion d’échanger leurs expériences avec nos enseignants.
Afin de faire découvrir la culture et l’histoire du Luxembourg à nos hôtes, certaines sorties culturelles ont aussi été organisées.
La semaine a été clôturée par un dîner d’adieu vendredi soir auquel ont participé tous les partenaires du projet, ainsi qu’un représentant de Ambassade de la République du Cap Vert au Luxembourg et de l’association des parents d’élèves capverdiens.