16.03.2020 Informations utiles

Informations utiles aux parents et aux élèves

Face au nombre croissant de cas d’infection COVID-19 au Luxembourg, le gouvernement a décidé que toutes les activités dans le secteur scolaire et éducatif seront suspendues du 16 au 29 mars 2020. Les établissements scolaires et de formation publics resteront fermés pendant les deux semaines de suspension.

Le Nordstad-Lycée a mis en place un numéro d’appel afin d’aider les élèves et leurs parents pendant les heures de bureau, ceci de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

ACCUEIL : 80 47 54 – 1

 

Enseignement à distance et devoirs en classe

La suspension des cours n’est pas à considérer comme des vacances scolaires.

  • – Les élèves doivent régulièrement consulter leur messagerie électronique @school.lu et le livre de classe dans Webuntis.
  • – Les élèves font leurs activités scolairesdepuis leur domicile. Les enseignants envoient les devoirs ainsi que les cours aux élèves via la plateforme Office365. Les devoirs devront être rendus aux délais indiqués. Si l’élève ne rend pas ses devoirs en temps et en heure, l’enseignant notifiera l’absence de devoirs dans le journal de classe comme c’est le cas en « situation normale ».
  • – Les devoirs en classeprévus entre le lundi 16 mars et vendredi 27 mars seront reportés au moment de la reprise normale des cours, (le même jour et à la même heure).

 

Elèves en stage et apprentis de la formation professionnelle

  • Les stages d’orientation (obligatoires et facultatifs) prévus pour les élèves des classes inférieures (5P, 5G) sont annulés.
  • Suite à l’annonce des décisions prises en conseil du gouvernement, le Premier Ministre a annoncé qu’un des objectifs du Gouvernement est de réduire les déplacements des personnes, les apprentis ne devront plus se rendre auprès de leurs entreprisesformatrices et ce jusqu’à nouvel ordre.

Excursions

  • Le stage de ski prévu du 29 mars au 4 avril 2020 en Autriche est annulé.

Documents à votre disposition :

Avis du gouvernement aux parents des élèves de l’enseignement secondaire

Communication_parents_ES